PERMA NORD BENIN s'attache à mener des actions concrètes, en partenariat étroit avec les populations locales. Les besoins doivent provenir des habitants de Karimama eux-même. Depuis une dizaine d'années, nous nous sommes ainsi impliqués dans des projets simples à enoncer qui avaient pour but l'amélioration de la vie quotidienne.

 

Par exemple :

UN VELO POUR APPRENDRE

UNE FEMME UNE CHEVRE

LA PEPITE DU NORD

100 PUITS POUR LE BENIN

 

100 PUITS POUR LE BENIN

Les syndicats d'eau de Fécamp sud et de Colleville se sont engagés dans un programme pluri annuel pour permettre le forage d'une centaine de puits. En effet, Karimama est soumis aux aléas du climat sahélien et la pénurie en eau est un des problèmes principaux de la région. Les habitants recourent donc à l'utilisation de l'eau du fleuve Niger, avec tous les problèmes sanitaires que cela provoque.

Il y a cinq ans, Jean-Yves Soret, alors maire de Vattetot sur Mer se rendait sur place pour assister à l'inauguration du premier puits d'eau potable. Un système de pompage a été mis en place et un puisatier est chargé de surveiller les installations et de percevoir une (toute) petite redevance.

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now